Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de la vie quotidienne
27 avril 2014

Chanel et Nincha : deux nouveaux membres dans la famille…

chanel

Une chatte et un chat, frangins. On nous a conseillé la paire. Innovation dans la maison. J’observe depuis ce matin celui ou celle (chatte, chat, innovation, paire, maison – coche la case qui te semble la plus adaptée) des voisins. Rouquin(e), sans gêne et penaud(e). Pourvu que les nôtres se tiennent et se sentent mieux. Pour le moment, la maman nourrit encore ses petits, ils déménagent en juin. Minou (ça c’est chez moi, faut pas confondre) a baptisé le mâle Nincha (humour dévastateur) et le reste de la compagnie est tombée d’accord sur Chanel pour la femelle. L’histoire est longue, pleine de rebondissement, de rire et de « ah non pas ça ! » pour aboutir au consensus. Tel est toujours l’effet des tempêtes de cerveau nécessaires à l’appropriation de la nouveauté.

Marie a troué le moulin rouge 47 (c’est notre maison et pour une fois, je n’invente rien) pour poser étagères, meubles cuisines, tableaux, supports ménagers dans le garage. Anne-Marie a amené son amoureux pour nous brancher les luminaires (j’ai fait des achats pro et je suis incapable de m’en sortir seule). Paul a installé la Free avec Minou (Boulette trouve le moyen de râler car on n’a pas toutes les chaînes de foot), Cristina était partout pour nous aider à aménager notre cocon, les zouz ont leur chambre au poil (presque). Moi, je vis encore un peu dans le vrac (ma hantise) et je bois mon café sur le pas de la porte, bien emmitouflée car ici, on n’est pas à V.

A part ça, Muxie regorge de complexités créées en partie de toute pièce car on n’en n’avait pas suffisamment avec tout ce que nous imposent l’état, le monde et les autres administrations. Muxie, c’est là où je bosse. Ça promet, j’y passe déjà plus de temps qu’il ne faudrait.

Lilith fait ses premiers pas publics, c’est beau une naissance, je ne résiste pas à mettre le lien : http://www.les-carnets-de-lilith.fr/.

Je nous aime en quelque sorte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoires de la vie quotidienne
  • Histoires de la vie quotidienne... Pour le plaisir de tous et de chacun, peut-être même encore plus de celle qui les rédige. On ne m'en voudra pas. Actu : help, retirez-moi ces pubs dont je ne sais que faire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 601
Publicité